Un grand merci à tous pour vos nombreux petits mots.
À ceux qui ne reçoivent pas de réponses : c’est toujours parce qu’il y a une erreur d’adresse et le courrier nous revient !
Nous ne pouvons pas tous vous mettre en ligne, mais voici quelques missives :

> Novembre 2001

Benoît

Félicitations pour ce site remarquable, qu'aurait sans doute détesté Pierre Desproges mais qui lui fait honneur.
Merci de le continuer.

Louis

Je n'ai que 15 ans, mais depuis quelques années je suis un grand fan de P.D. Félicitations pour ce site.

Sébastien

Je vous remercie d'avoir construit ce site que je trouve extrêmement bien fait. Vous parvenez à faire revivre "Monsieur Pierre" : en lui étant fidèle, grâce à la rigueur que vous vous imposez, grâce aux photos rares que vous mettez à disposition de l'internaute, grâce aux interviews rares que vous citez. Les mises à jour régulières donnent à votre site beaucoup de fraîcheur et de vie. Félicitations, bonne continuation, et je souhaite beaucoup de succès à ce site officiel. Je vous serais très reconnaissant de transmettre ma gratitude et ma sympathie à Madame Hélène Desproges.

Frédéric

Étant moi même un bien piètre écrivain, je vénère pierre Desproges. Il me fait du bien à l'âme.

Pascal

Enfin, enfin !
Ca y est, ils sont là...
Je peux ENFIN me régaler en dégustant les nouveaux réquisitoires du procureur de la République Desproges Française.
Merci à vous tous, et préparez déjà les suivants !!!

Patrick

Bonjour,
J'aimerais savoir si les "réquisitoires" ont une chance de sortir en livre un de ces jours, car ce sont de véritables bijoux.

Eric

Je suis allé sur sa tombe l'autre jour. (Je vais toujours rendre visite à F. Chopin à la Toussaint ...). P. Desproges me fait regretter tous les jours de n'avoir pas mieux considéré l'apprentissage de la langue française quand j'étais jeune potache. Si je l'avais eu comme prof, je ferais certainement pas le même métier aujourd'hui, et j'aurais pas perdu mon temps dans les sciences et techniques. Cette prise de conscience tardive m'est douloureuse, mais vaut mieux que pas de prise de conscience du tout. Son corps n'est plus là, mais son esprit talentueux demeure, la preuve en est qu'il suscite toujours des vocations, des envies.
Merci pour votre site.
Pour Noël, j'hésite maintenant entre les DVD Kubrick et le coffret Desproges. Je me connais, je vais finir par m'offrir les deux. D'une manière ou d'une autre. Je pourrais offrir l'un à l'un de mes proches, mais lequel ? Le problème est qu'il me faut les deux...
Amitiés.


Pierre-André

Certain soir de novembre, où le lumbago menace, qu'il fait trop froid pour se suicider dehors et dedans c'est salissant, il fait bon de s'aplat-ventrer sur ce site.
Le désespoir affleure la saveur de l'endive mal braisée, de la tomate échaudée.
Merci de lui survivre.