> Juin 2001

Didier

J'ai un patron tellement con que sans vous je me serais déjà syndiqué. C'est vous dire ce que je vous dois.
Toute ma tendresse à la veuve et aux petiotes, comme ça, venu de nulle part, parce que c'est gratuit.

Matthieu

Monsieur Pierre Desproges, je l'aime beaucoup.
J'étais un très jeune de 10 ans qui attendait la fin des jeux de 20h pour voir un monsieur bizarre avec sa tête dans une pendule faire des bêtises à la télé. Après j'étais un jeune de 16 ans quand je l'ai vu à Beauvais en 1986, maintenant je suis un moins jeune de 30 ans qui s'ennuie un bout sans lui.
Madame Desproges, je vous remercie pour ce site.

Nicolas

Merci beaucoup pour ce site qui me permet de découvrir de plus en plus de choses sur l'oeuvre de Pierre Desproges. J'étais en effet beaucoup trop jeune à l'époque pour l'apprécier à sa juste valeur.
J'espère que vous continuerez encore longtemps à maintenir ce site en activité car les questions et les soucis exprimés par le "Procureur de la République Desproges Française" sont encore terriblement actuels.

Jean-Louis

Le visage de Desproges m'a suivi pendant toute mon enfance. Je ne savais pas qui il était, mais je savais qu'il existait. Puis, vers la fin de l'adolescence (vers 17-18 ans, à l'âge où l'acné périclite et laisse la place à la nostalgie), j'ai découvert quelques-uns de ses livres, puis ses sketches sur scène, etc... Il a renforcé mon envie d'écrire, m'a fait découvrir Viallate et j'ai ajouté beaucoup de mots à mon vocabulaire et essaie davantage d'en ajouté par moi-même. Tout cela peut lui paraître bien ridicule, là où il se trouve en ce moment, sûrement en train de convaincre Dieu de lâcher son âme, mais il a été très important pour moi et l'est toujours.
Cordialement.

Simon

Malgré de toujours épidermiques réactions face à la protection de la propriété intellectuelle, et aux navrantes poursuites judiciaires qu'elle suscite, je suis bien content de trouver un site officiel aussi bien fait et entretenu.
Un amateur de feu Desproges depuis la première heure.

Laurent

De même que nous disons du rationalisme de René Descartes qu’il est cartésien, pourquoi ne dirions-nous pas de l’humour de Pierre Desproges qu’il est progésien?
Voilà une bonne occasion d’inventer un nouveau mot.
Étonnant, non ?

Norbert

Bonsoir,
Je suis heureux de retrouver ce soir quelqu'un avec qui j'ai passé de très bons moments, il y a déjà quelques années de cela.
S'il était besoin de vous rassurer j'ajouterais que cela a toujours été en tout bien tout honneur, du moins en ce qui me concerne...
J'aime bien votre site, il est bien rangé, c'est un Suisse qui l'a développé ?
En tout cas je reviendrai parce que même avec les Suisses il faut être vigilants.
A bientôt,

Guerric

Comment lui pardonner de nous avoir plantés là ? Sale égoïste !
Si le paradis existe, on va bien se marrer, c'est déjà ça.